Supports pour miroirs secondaires Newton

Support pour miroir secondaire en métal pour Newton d.20mm

Réf.: TSFSH20
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
39,00 €
Support pour miroirs secondaires pour télescopes de Newton pour la construction ou l'amélioration d'un télescope...
envoyé sous 3 à 5 jours
Modèle au choix

Nous proposons ces supports TS.Optics pour miroir secondaires héliptiques pour télescopes de Newton pour vous permettre de fabriquer vous-même votre propre télescope ou remplacer une pièce deffectueuse si besoin.

En bref…

  • Diamètre au choix de 20 mm à 62mm convient aux miroirs secondaires à partir de 22 mm de petit axe et jusqu'à
  • Filetage femelle M6 central
  • Distance entre la base et le début du plan incluné à 45 °: 3,5mm à 7,5mm selon modèles
  • Surface de contact plane  (modèles de 20mm, 30mm et 40mm
  • Surface de contact évidée avec contact circulaire pour un gain de poids important (modèles 42, 52, 62mm)

Les supports de miroir secondaire sont en aluminium et permettent le montage du miroir secondaire avec un angle exact de 45 °.

Note : Choisissez le diamètre du support en fonction du miroir : il est préconisé que le support soit d'une taille inférieure au miroir, mais de la plus grande taille possible (pour une fixation parfaite)

Visserie, araignée et miroir non fournis.

Conseils pratiques de nos experts :

Pour l'assemblage du miroir secondaire sur le support, nous recommandons d'utiliser un adhésif silicone (qui ne devra jamais entrer en contact avec les surfaces optiques ou aluminées du miroir), qui s’est avéré efficace pour de nombreux télescopes.

Mais un bon ruban adhésif double face spécial miroir (mousse adhésive) peut fonctionner également. Au-dessus du support, la surface a été nettoyée et dégraissée en usine mais n'hésitez pas à la nettoyer à l'acétone avant d'appliquer une colle ou un adhésif.

Nous recommandons de frotter la surface de contact avec un papier de verre avant l'assemblage car une légère rugosité du métal améliore considérablement l'adhérence.

Nous recommandons enfin de noircir les bords du miroir pour diminuer les réflexions parasites et maximiser le contraste de l'image.

Avant toute opération de remplaement, amélioration ou optimisation de votre télescope Newton, nous vous recommandons de lire un maximum de documents sur le sujet. Nous vous recommandons la lecture de cet excellent article (en anglais hélas) sur le remplacement d'un miroir secondaire… Cliquez ici !



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion