Télescope Ritchey-Chrétien 154/1370 Pro tube métal - TS

Réf.: TSRC6M
Mozilla/5.0 (Android 14; Mobile; rv:124.0) Gecko/124.0 Firefox/124.0
559,90 €

La plupart des grands télescopes professionnels sont construits selon le principe RC. Jusqu'à récemment, ces télescopes étaient inabordables pour les amateurs. Les télescopes RC de Teleskop Service sont principalement destinés aux astronomes amateurs intéressés par la photographie.

Hors stock | Envoyé sous7 jours
Télescope : Tube :

En bref

  • Miroir principal hyperbolique et miroir secondaire pour une très bonne netteté sur l'axe optique et un champ large et bien corrigé pour l'astrophotographie
  • Miroir en verre de quartz pour une position de mise au point stable
  • 99% de réflexion sur le miroir principal et le miroir secondaire pour une image encore plus lumineuse
  • Temps de refroidissement plus rapides grâce à la conception ouverte
  • Rail de prisme Vixen Level pour une fixation facile aux supports appropriés
  • 2 "Crayford focuser avec réduction de 1,25" et bague de serrage
  • Des douilles d'écartement pour une position de mise au point optimale derrière le porte-oculaire sont comprises dans la livraison.
  • Des correcteurs RC pour capteurs plus grands au format APS-C sont disponibles en option.
  • En option : le réducteur de focale CCD47 - 0,67x pour la photographie, notre recommandation pour des temps d'exposition plus courts

Ces télescopes RC sont idéaux pour l'astrophotographie haute résolution. Bien entendu, un RC peut également être utilisé pour l'observation. Le grand champ de vision corrigé est également perceptible ici. Dans l'ensemble, les étoiles sont plus nettes que, par exemple, dans un Schmidt-Cassegrain.

Les avantages des télescopes RC TS-Optics en un coup d'œil

  • Miroir primaire hyperbolique et miroir secondaire pour un grand champ de vision entièrement corrigé.
  • L'astrophotographie avec des capteurs de caméra jusqu'à 30 mm de diamètre est également possible sans correcteur. Pour les capteurs plus grands, par exemple plein format, Teleskop-Service propose des solutions de correction prêtes à l'emploi.
  • Revêtement miroir à 99% et revêtement diélectrique sur le miroir principal et secondaire pour une image encore plus lumineuse.
  • Temps de refroidissement nettement plus rapide grâce à la conception ouverte.
  • Panneaux intérieurs dans le tube pour encore plus de contraste.
  • Grand foyer arrière pour correcteurs, réducteurs ou approches binoculaires
    Porte-oculaire 2 "-Crayford de haute qualité pour accessoires 2" et 1,25 "avec bague de serrage

Astrophotographie à travers le télescope TS-Optics 6" RC

Des astrophotos meilleures et plus nettes sans correcteur avec des temps d'exposition plus courts. C'est exactement ce que permet ce télescope RC avec les caméras astro et les appareils photo reflex aux capteurs APS-C. En tant que système de miroir pur, vous pouvez même utiliser la lumière infrarouge. Vous obtenez des temps d'exposition jusqu'à 25 % plus courts et une image plus nette qu'avec, par exemple, un télescope Schmidt-Cassegrain comparable. Pour utiliser un appareil photo reflex sans réduire la distance focale, vous avez besoin de la rallonge de 50 mm et 25 mm entre la rallonge et le télescope

La mise au point arrière généreuse permet également la connexion de correcteurs, ce que nous recommandons lors de l'utilisation de capteurs plein format. Vous pouvez également connecter une réduction de la distance focale pour augmenter encore l'intensité lumineuse de la RC.

Réducteur CCD 0,67x pour l'astrophotographie

Le CCD47 améliore le rapport focal de f/9 à f/6 et raccourcit ainsi le temps d'exposition à moins de 50%. Vous pouvez l'utiliser pour capturer des nébuleuses et des galaxies faibles avec des temps d'exposition modérés. Une rallonge de 50 mm entre la rallonge et le télescope est suffisante.

Miroir principal et miroir secondaire en verre de quartz avec un miroir à 99% et une couche de protection en quartz diélectrique

Le verre de quartz ne change pas ses propriétés avec les différences de température. Si la température baisse lentement pendant l'enregistrement, d'autres matériaux de miroir, tels que le Pyrex, déformeront le miroir et déplaceront ainsi la mise au point. Ce problème n'existe pas avec les miroirs en verre de quartz. La mise au point est ainsi mieux tenue, ce qui est très important pour les poses longues. Les deux miroirs sont reflétés à 99%. L'image est visiblement plus lumineuse qu'avec des télescopes avec seulement 90% ou 94% de réflexions.

Les avantages des télescopes TS RC pour l'astrophotographie

Les astrographes TS RC sont de véritables télescopes Ritchey-Chrétien. Maksutovs et Schmidt-Cassegrains ont des miroirs sphériques et ont besoin de correcteurs pour rendre un grand champ utilisable. Chez Schmidt-Cassegrains, vous pouvez même voir les erreurs sur le terrain lors de l'utilisation visuelle. Les Maksutow-Cassegrains sont généralement si faibles qu'ils sont hors de question pour l'astrophotographie. Les télescopes RC ont des miroirs primaire et secondaire hyperboliques. Ces miroirs sont plus difficiles à fabriquer, mais offrent une netteté de champ nettement meilleure et beaucoup moins d'erreurs sur le terrain.

Pourquoi un télescope RC est supérieur à un Schmidt-Cassegrain avec correcteurs

Les télescopes Celestron EHD ou Meade ACF nécessitent un correcteur. De plus, ces télescopes ont une plaque Schmidt sujette à la rosée à l'avant. Le système RC est un système de réflexion pure qui fonctionne sans lentilles dans le trajet du faisceau. Cela vous permet également d'utiliser toute la lumière dans la plage infrarouge. L'image est plus lumineuse et les temps d'exposition deviennent plus courts. Le champ de vision d'un télescope RC est par nature relativement plat et sans coma.

Pas de problème de changement de vitesse avec les télescopes TS RC

Les télescopes avec mise au point par miroir primaire souffrent souvent du problème de "décalage". L'image se décale voire saute lorsque la mise au point est effectuée. Meade et Celestron ont maintenant le problème sous contrôle, mais l'effet est toujours perceptible. Les télescopes TS RC n'ont pas ce problème car le miroir primaire est fixe. La mise au point est effectuée à l'aide d'un extrait de haute qualité. Un avantage supplémentaire est la distance optimale entre le miroir principal et secondaire. Cela vous donne la garantie de la meilleure image possible. Lorsque le miroir primaire passe au miroir secondaire, vous n'avez pratiquement jamais la distance optimale.

Ce Ritchey-Chrétien existe en deux diamètres et plusieurs références

  • TSRC6M : 6" (154mm) - avec tube en métal
  • TSRC8M : 8'' (203mm) - avec tube en métal
  • TSRC8C : 8'' (203mm) - avec tube en carbone (toutes les autres caractéristiques sont identiques)

Vous pouvez télécharger la notice en PDF ici : ts-rc-teleskope.pdf

Référence TSRC6M TSRC8M
Optique optique Ritchey -Chrétien RC
Ouverture 154mm / 6'' 203mm / 8''
Distance focale 1370mm 1624mm
Rapport focal F/9 F/8
Résolution 0.76'' 0.58''
Réflectivité 99% de réflexion sur le miroir primaire et secondaire
Distance de mise au point 159mm du réceptacle 2'' 254mm de l'arrière du tube ou 159mm du réceptacle 2''
Diamètre du tube 191mm 230mm
Longueur du tube 500 avec le porte-oculaire 580mm avec le porte-oculaire
Poids 5,4 kg 8,25 kg avec OAZ, +500g pour les extensions
Ombrage par miroir secondaire 77mm 85mm
Porte-oculaire 2'' avec Crayford
Filetage de connexion M90x1
Queue d'aronde style Vixen / GP


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion