Barlow 2x TS Optics 1.25'' avec filetage T2

Réf.: TSB21T2
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
42,90 €
Cette lentille de Barlow double le grossissement avec n’importe quel oculaire coulant 31,75mm (1,25"), sans perte notable de la qualité de l’image...
Produiten stock

La grande ouverture optique de cette lentille vous permet d'utiliser des oculaires de très grande longueur focale "tels que les Super Plossl 32mm sans vignettage. Les lentilles sont traitées anti-reflets multicouches et les bords de lentilles sont noircis pour offrir un contraste et une netteté de l'image optimaux.

Cet lentille de Barlow 2x est particulièrement polyvalente :

  • Utilisation visuelle 2x :
    Il suffit de placer la lentille de Barlow entre l'oculaire et le télescope pour doubler le grossissement. Dans le même temps, vous conserverez le relief oculaire confortable de votre oculaire.
  • Utilisation visuelle - 1.5x :
    Il suffit de visser la partie optique frontale de la lentille Barlow (là où se trouvent les lentilles) directement sur le filetage pour filtres de votre oculaire (M28). Le grossissement résultant est réduit à environ 1,5x.
  • Correcteur Glass-Path :
    Les têtes binoculaires exigent une longue distance de mise au point que la plupart des télescopes n'ont pas. Avec cette Barlow, vous pouvez déplacer le plan focal vers l'arrière, en éliminant ce problème dans la plupart des cas. Le facteur de grossissement effectif est d'environ 2,6 fois avec la plupart des têtes binoculaires.
  • Téléconvertisseur :
    Vissez simplement la partie optique frontale de l’objectif Barlow dans un adaptateur 31,75mm (AC0010 par exemple) pour votre appareil photo (par exemple Canon EOS avec bague Canon AC0008). Le Barlow se transforme alors en téléconvertisseur photographique avec un facteur compris entre 1,5x et 2,5x (en fonction de la distance lentille-capteur).

La particularité de cette lentille de Barlow est son filetage T2 intégré (M42x0,75) qui lui permet d'être utilisée de manière photographique. Par exemple, vous pouvez le visser directement dans l’adaptateur T2 de votre appareil photo reflex numérique. Le facteur de grossissement résultant de cet usage est 2,5. Ceci fonctionne bien sûr également avec d'autres caméras avec filetage T2, le facteur de grandissement sera différent, toujours en fonction de la distance entre l'objectif de Barlow et le capteur de la caméra.

Le gros avantage est que le point de focalisation s'éloigne du télescope. Vous pouvez ainsi adapter les appareils photo reflex numériques aux télescopes de Newton à mise au point proche, comme les télescopes débutants avec des ouvertures de 76mm, 114mm et 130mm. Bien entendu, avec tous les autres télescopes, les résultats de la photo seront bons.

Éléments livrés :

  • Barlow 2x avec filetage T2 et porte-oculaires 31,75mm, fabrication 100% métal
  • Capuchons en plastique des deux côtés
Facteur de grossissement 2x / 1.5x
Disposition optique Lentille doublet achromatique de Barlow à 2 éléments
Ouverture optique 23mm
Revêtement Entièrement traité FMC multicouche
Bords de lentilles noircies Oui. Pour la suppression des réflexions internes.
Qualité mécanique Conception 100% en métal
Connexion au télescope Coulant 31,75mm (1.25")
Connexion à l'oculaire coulant femelle 31,75mm avec serrage annulaire en laiton
Connexion à la caméra Filetage T2 mâle (M42x0,75mm)

Cette lentille de Barlow a petit prix n'en demeure pas moins une excellente idée, en offrant un grand nombre de possibilités et une qualité très convenable (optique et mécanique) pour qui veut une Barlow d'entrée de gamme à prix raisonnable et avec un bon rapport qualité/prix…



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion